Le 20 juin 2013
- Editeur : Ankama
Les éditions Ankama ont annoncé leur accord avec ComiXology concernant la diffusion numérique de leurs œuvres.
Les éditions Ankama ont annoncé leur accord avec ComiXology concernant la diffusion numérique de leurs œuvres.
C’est une des principales nouvelle de la journée, Ankama est la nouvelle prise de ComiXology qui, après avoir fait signer Delcourt, puis Glénat et Wanga Comics, étend de plus en plus son aura depuis Angoulême. Ils vont donc se charger de la distribution internationale des albums d’Ankama, en langue française et en numérique.
Ceci sera en œuvre dès ce mois-ci précise le communiqué puisque "ComiXology proposera dès ce mois de juin de nombreuses séries phare d’Ankama Editions comme les albums issus du Krosmoz (DOFUS, WAKFU), ainsi que des titres du Label 619 tels que Mutafukaz , Freaks’Squeele, The Grocery ou encore DoggyBags. Le manga ne sera pas en reste avec le portage numérique de City Hall". Ceci sera accompagné d’autres ouvrages également.
Cette alliance ravit les deux camps puisque Ankama s’associe à un nouvel acteur de la diffusion numérique internationale et ComiXology va pouvoir attirer les fans de l’univers de Dofus.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.