Biographie
Le 5 novembre 2008
Quelques informations sur Claire Simon.
- Réalisateur : Claire Simon
L'a vu
Veut le voir
Née au Maroc en 1995, Claire Simon rejoint la France à l’âge de 5 ans. Cette militante, passionnée de courts métrages et de films documentaires, débute dans le cinéma comme monteuse. Elle signe une dizaine de films (La police (1988), Les patients (1989), Scènes de ménage (1991)) avant de connaître un succès certain avec Coûte que coûte, long métrage documentaire présenté en 1995 à Locarno. Ce film retrace la vie d’une entreprise de Saint-Laurent-du-Var fabriquant des plats cuisinés et devant lutter au quotidien pour survivre à la guerre économique.
Elle poursuit ensuite avec Sinon, oui (1997), Ça, c’est vraiment toi (1999) et 800 km de différence, romance (2001), longs métrages toujours axés sur des problèmes de société (grossesse, adolescence, politique...).
Filmographie
– La police
– Les patients (1989)
– Scènes de ménage (1991)
– Récréations (1992)
– Coûte que coûte (1995)
– Sinon, oui (1997)
– Ça c’est vraiment toi (1999)
– 800 km de différence, romance (2001)
– Mimi (2002)
– Ca brûle (2006)
– Les bureaux de Dieu
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.