Le 5 janvier 2020
- Plus d'informations : Le site officiel
- Festival : Festival Cinélatino
Le Festival consacré au cinéma de l’Amérique latine aura lieu en mars prochain.
News : Cinélatino ouvrira les portes de l’Amérique latine pour sa 32e édition, du 20 au 29 mars 2020 prochain. Cet événement, solidement ancré dans le paysage culturel, offre de découvrir 150 films sur une durée de dix jours, soit les meilleures œuvres de l’année, les jeunes talents, l’univers de réalisateurs confirmés. La manifestation revisitera également l’histoire du cinéma latino-américain, à partir de plusieurs choix thématiques. Toutes les productions latinos sont privilégiées : longs-métrages de fiction, courts-métrages, documentaires, cinéma d’auteur, cinéma social, programmation jeune public.
Cette année, une Muestra de l’Amérique latine actuelle rassemblera des films du temps présent, qui, politiques, racontent l’aujourd’hui – Cinémas du temps présent – et l’hier par un cinéma novateur – Exercices de mémoire. L’engagement politico-judiciaire de Maria Augusta Ramos, le foot et la politique, s’y noueront dans une cohérence de l’urgence.
Parallèlement, le Festival proposera les incontournables de la programmation : les films en premières européennes et nationales dans les sections Compétitions et Découvertes, les films récents dans Reprises ; et bien sûr les sections Otra Mirada, Tango, Jeune Public et Panorama des associations.
Entre deux séances, le village du festival situé dans la cour de la Cinémathèque de Toulouse, accueillera le public tout au long de la semaine, pour écouter un concert à l’heure de l’apéro, assister aux nombreuses rencontres avec les invité·e·s venu·e·s spécialement présenter leurs films ou encore se renseigner et échanger sur la programmation.
Plus d’informations en cliquant sur le lien vers le site officiel.
Cinélatino, 32es Rencontres de Toulouse.
Toulouse, salles en périphérie, dans le département de la Haute-Garonne (31) et en région Occitanie. Du 20 au 29 mars 2020.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.