Le 6 octobre 2019
Le concert a été électrisé par la présence de la chanteuse des Rita Mitsouko, qui a repris tous les grands tubes du groupe.
- Acteur : Catherine Ringer
- Groupe : Rita Mitsouko
L'a vu
Veut le voir
Notre avis : Pour les quarante ans des Rita Mitsouko, Catherine Ringer revient. Veuve de son cher Fred Chichin, qui a été emporté par un cancer il y a douze ans - comme leur amie Marcia, l’héroïne du tube grâce auquel le groupe s’est fait connaître -, la chanteuse du groupe n’a rien perdu de son coffre. Accompagnée de merveilleux musiciens, dont son fils Raoul, la toujours pétillante Catherine Ringer a enflammé la métallique Philharmonie.
Peu de choses à dire finalement, lorsqu’un spectacle est si réussi. Deux heures de musique, deux heures d’intensité, deux heures d’émotions. Le public est cosmopolite, inter-générationnel, à l’image finalement de ce que sont les Rita Mitsouko : libres.
Tous les grands tubes y passent, Les Histoires d’A., Les Amants (sublimes), C’est comme ça, Jalousie, Même si... Et force de constater à quel point ces deux musiciens étaient bourrés de talent. Les chansons des Rita Mitsouko sont éternelles, entraînantes, vectrices de joie. Dans une salle aussi belle, animée par des danseurs à l’énergie communicative, la recette fonctionne. Mais surtout, comment ne pas aduler Catherine Ringer, à la voix toujours aussi électrisante, protéiforme, d’une émotivité incroyable ? Elle est la plus petite on stage, mais sans aucun doute celle qui allume ce public.
Fred Chichin lui disait, "les Rita Mitsouko, c’est toi". Et même si ce soir là, elle fut seule en scène, impossible d’oublier ce duo qui fit, fait, et fera danser tous les Français.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.