Le 22 mai 2024
- Réalisateur : George Miller
- Festival : Festival de Cannes 2024
Furiosa : une saga Mad Max est présenté hors compétition au 77e Festival de Cannes. George Miller fait donc son retour sur la Croisette.
Résumé : Alors que le monde s’écroule, la jeune Furiosa tombe entre les mains d’une horde de motards dirigée par le seigneur de la guerre Dementus. En traversant le Wasteland, ils tombent sur la Citadelle présidée par l’Immortan Joe. Alors que les deux tyrans se battent pour la domination, Furiosa doit survivre à de nombreuses épreuves pour trouver le moyen de rentrer chez elle.
News : Le film est présenté à l’occasion de la soirée de gala du mercredi 15 mai, au Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals. Il s’agit du cinquième volet de la franchise Mad Max, après Mad Max (1979), Mad Max II : Le défi (1981), Mad Max : Au-delà du dôme de tonnerre (1985) et Mad Max : Fury Road (2015). Le récit est axé sur les origines de Furiosa, héroïne apparue dans la quatrième partie. Le film réunit Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Tom Burke, Quaden Bayles, Nathan Jones, Angus Sampson, Daniel Webber et Goran D. Kleut. « L’idée de ce préquel me trotte dans la tête depuis plus de dix ans, a déclaré George Miller. Je suis ravi de revenir au Festival de Cannes – avec Anya, Chris et Tom – pour partager Furiosa : une saga Mad Max. Il n’y a pas de meilleur endroit que la Croisette pour découvrir ce film avec le public du monde entier. »
- © 2024 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés.
Les films de la série Mad Max ont décrit un chaos environnemental et social, revisitant les codes de la science-fiction, du film d’action et de la dystopie, avec un sens du rythme ayant suscité nombre de frissons chez les amateurs. Réalisateur, producteur et scénariste australien, George Miller a signé d’autres longs métrages dont Les sorcières d’Eastwick (1987), Lorenzo (1992), Babe, le cochon dans la ville, Happy Feet (2006) et Trois mille ans à t’attendre (2022), présenté hors compétition au Festival de Cannes. George Miller a par ailleurs été président du Jury de l’édition 2017, qui avait attribué la Palme d’or à The Square de Ruben Östlund.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.