Le 10 mai 2023
- Plus d'informations : Le site du Festival
- Festival : Festival de Cannes 2023
La Résidence du Festival de Cannes est une nouvelle session de la sélection officielle, qui accompagne cette année six jeunes cinéastes.
News : Un communiqué de presse annonce la création d’une nouvelle session de la sélection officielle, intitulée La Résidence du Festival de Cannes. Avec les sélections des courts métrages et de la Cinef, elle fait partie de la bannière « Cinéma de Demain ». Depuis le 1er mars et jusqu’au 15 juillet 2023, trois réalisateurs et trois réalisatrices sont accompagnés dans l’écriture de leur scénario de premier ou second long métrage. Ils seront présents lors de l’édition de ce 76e Festival.
- Mohammadreza Mayghani © Mohammad Keshvari - Tang Yi © Boyang Hu - Don Josephus Raphael Eblahan © Hannah Schierbeek - Diana Mashanova © DR - Morad Mostafa © Camille Dampierre - Laura Samani © Margherita Panizon
Les cinéastes concernés sont Laura Samani (née en 1989 à Trieste, Italie), Don Josephus Raphael Eblahan (né en 1996 aux Philippines), Diana Mashanova (née à Ulan-Ude, Bouriatie), Mohammadreza Mayghani (né en 1995 en Iran), Tang Yi (née à Fuzhou, Chine) et Morad Mostafa (né en 1988 au Caire, Égypte).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.