Le 27 mai 2023
- Réalisateur : Peter Sohn
- Festival : Festival de Cannes 2023
Les studios d’animation Pixar reviennent à Cannes le 27 mai pour leur nouveau long métrage. Présenté hors compétition, Élémentaire sortira en salles le 21 juin en France.
Résumé : Dans la ville d’Element City, le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C’est ici que résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent...
News : La Dernière Séance (nouvelle appellation de la séance de clôture depuis quelques années) permettra la projection d’Élémentaire, produit par les studios Disney et Pixar, et réalisé par Peter Sohn, sur un scénario de Brenda Hsueh et John Hoberg. Sont attendus pour la montée des marches l’équipe du film dont la productrice Denise Ream, ainsi que Pete Docter, directeur de la création de Pixar. Adèle Exarchopoulos et Vincent Lacoste font partie du casting vocal pour la version française.
- Élémentaire
- © 2023 Disney/Pixar. All Rights Reserved.
Thierry Frémaux, Délégué général du Festival de Cannes, a déclaré : « Depuis de nombreuses années, le Festival de Cannes accueille le cinéma d’animation, avec des œuvres qui viennent du monde entier. Les studios Pixar, avec Là-haut, réalisé par Pete Docter, ont fait l’histoire de Cannes en ouvrant la 62e édition du Festival en 2009. Ce fut un grand souvenir ! C’est à nouveau un bel événement que de présenter le formidable Élémentaire pour la "Dernière Séance" de ce 76e Festival de Cannes et d’interroger nos vies de manière si forte et si légère. »
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.