Le 22 mai 2023
- Réalisateur : Aki Kaurismäki
- Festival : Festival de Cannes 2023
News : Les feuilles mortes d’Aki Kaurismäki est présenté en compétition officielle au 76e Festival de Cannes.
Résumé : Deux personnes solitaires se rencontrent par hasard une nuit à Helsinki et chacun tente de trouver en l’autre son premier, unique et dernier amour. Leur chemin vers ce but louable est obscurci par l’alcoolisme de l’homme, la perte d’un numéro de téléphone, l’ignorance de leur nom et de leurs adresses réciproques. La vie a tendance à mettre des obstacles sur la route de ceux qui cherchent le bonheur.
– Scénario : Aki Kaurismäki
– Distributeur : Diaphana Distribution
– Principaux acteurs : Alma Pöysti, Jussi Vatanen
- © 2023 Malla Hukkanen/Sputnik. Tous droits réservés.
Aki Kaurismäki à Cannes
1986 : Ombres au paradis, Quinzaine des Réalisateurs
1996 : Au loin s’en vont les nuages, Compétition officielle, mention spéciale Prix du Jury œcuménique
2002 : Ten Minutes Older (segment "Dogs Have No Hell"), Un Certain Regard
2002 : L’homme sans passé, Compétition officielle, Grand Prix, Prix du Jury œcuménique, Prix d’interprétation féminine pour Kati Ouninen
2006 : Les lumières du faubourg, Compétition officielle
2015 : Le Havre, Compétition officielle, Prix FIPRESCI
2016 : Lauréat du Carrosse d’or
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.