Le 7 mai 2018
- Réalisateur : Alejandro Fadel
- Acteurs : Esteban Bigliardi, Victor Lopez, Tania Casciani
- Distributeur : UFO Distribution
- Durée : 1h46mn
- Festival : Festival de Cannes 2018
Le réalisateur de Los Salvajes revient à Cannes, avec un film d’horreur.
Résumé : Dans une région reculée de la Cordillère des Andes, le corps d’une femme est retrouvé décapité. L’officier de police rurale Cruz mène l’enquête. David, le mari de Francisca, amante de Cruz, est vite le principal suspect. Envoyé en hôpital psychiatrique, il y incrimine sans cesse les apparitions brutales et inexplicables d’un Monstre. Dès lors, Cruz s’entête sur une mystérieuse théorie impliquant des notions géométriques, les déplacements d’une bande de motards, et une voix intérieure, obsédante, qui répète comme un mantra : “Meurs, Monstre, Meurs”…
- (C) Alejandro Fadel
Le film : Présenté à la Semaine de la Critique 2012 et lauréat du soutien ACID/CCAS à la distribution, Los Salvajes marquait les errances d’une jeunesse paumée au coeur d’une Argentine sauvage, de cauchemars et de lenteurs. Avec Meurs, monstre, Meurs, le cinéaste Alejandro Fadel revient à Cannes, cette fois-ci convoqué à Un Certain Regard. Celui que l’on a connu comme scénariste de films argentins de grande renommée (Carancho, Elefante Blanco), ose une approche encore plus radicale avec MMM, dont les premières images font froid dans le dos. Horreur, un peu d’humour, de l’abstraction... Ce projet, il l’a porté pendant quatre ans, avant de s’atteler au tournage en 2017.
Cannes en 2018.
Le distributeur UFO proposera son approche glaciale dans nos salles en 2019. Les premières images laissent fantasmer une œuvre austère et hypnotique, à l’image de l’inoubliable Japon, de Carlos Reygadas.
- (C) Alejandro Fadel
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.