Le 14 mai 2024
- Acteur : Camille Cottin
- Plus d'informations : Le site du Festival
- Festival : Festival de Cannes 2024
L’actrice Camille Cottin sera la maîtresse des cérémonies d’ouverture et de clôture du 77e Festival de Cannes qui se tiendra du 14 au 25 mai, succédant à Chiara Mastroianni.
News : Après Virginie Efira en 2022 et Chiara Mastroianni en 2023, c’est Camille Cottin qui aura l’honneur d’animer les cérémonies d’ouverture et de clôture du Festival de Cannes, dans la grand auditorium Lumière du Palais des Festivals, rituels retransmis en direct sur les chaînes de télévision. Après des débuts au théâtre avec des metteurs en scène aussi divers que Régis Santon, Pierre Palmade et Jean-Luc Moreau, Camille Cottin aborde le cinéma en 2011 et connaît le succès quatre ans plus tard avec la comédie Connasse, princesse des cœurs (2015) de Noémie Saglio. La même année, elle élargit son audience avec la série télévisée Dix pour cent. Au cinéma, elle alterne ensuite premiers et seconds rôles, productions françaises et internationales, œuvres d’auteur et films grand public.
L’actrice est du casting de Chambre 212 (Un Certain Regard 2019) de Christophe Honoré et incarne une psychiatre dans Deux moi (2019) de Cédric Klapisch. Elle est la partenaire de Matt Damon dans Stillwater (Hors compétition Cannes 2021) de Tom McCarthy, tourné à Marseille ; joue la maîtresse d’Adam Driver dans Gucci (2021) de Ridley Scott ; et une expatriée dans Mon légionnaire (Quinzaine des Réalisateurs 2021) de Rachel Lang. Notre rédaction a cependant une préférence pour Toni en famille (2023) de Nathan Ambrosini, où elle montre l’étendue de son registre en mère de famille monoparentale tentant de reprendre sa vie en main. Kenneth Branagh (Mystère à Venise, 2023), Bruno Dumont (L’Empire, 2024) et Pierre Schoeller (Rembrandt, 2024) ont également dirigé ce solide talent.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.