Le 21 février 2019
- Réalisateur : Claire Burger
- Acteurs : Bouli Lanners, Sarah Henoschsberg, Justine Lacroix
- Distributeur : Mars Distribution
- Date de sortie : 27 mars 2019
– Prix Venice Days à la Mostra de Venise 2018
– Grand Prix, Prix d’interprétation masculine, Prix du Jury Presse aux Arcs Film Festival.
– Label UGC Découverte
– Label l’Autre Regard Gaumont-Pathé
– Soutien de l’AFCAE
La paternité au coeur d’un nouveau film sensible par Claire Burger, coréalisatrice d’une Party Girl inoubliable. Avec Bouli Lanners.
Résumé : Mario (Bouli Lanners) se retrouve seul à élever ses deux filles suite au départ de sa femme. Fragilisé, il doit alors apprendre à trouver sa place au milieu de ses deux filles adolescentes, les protéger mais aussi les laisser s’épanouir et s’éloigner de lui. Un portrait d’homme sensible, délicat, tendre, loin des clichés sur la virilité. La paternité en question, le rôle du père dans nos sociétés, les rôles impartis à la mère et au père, l’abandon par la mère de ses enfants...
Notes : Après Party Girl, un vrai coup de cœur au joli succès public, qui avait remporté la Caméra d’Or à Cannes en 2014, Claire Burger proposera son second long à la fin du mois de mars. C’est ça l’amour, avec Bouli Lanners dans un rôle de père, confronté au départ de sa femme, et à l’éducation, seul, de ses deux jeunes filles.
© 2018 Mars distribution. Tous droits réservés.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.