Le 23 octobre 2016
- Box-office :
- Voir le dossier : Box-office américain
Jack Reacher battu par le 7e numéro de la franchise Madea, mais pas non déshonneur.
Tom Cruise aura lutté jusqu’au bout. Malgré un budget plus élevé, 1.500 salles supplémentaires, les nouvelles (més)aventures de Jack Reacher ne sont pas parvenues à arracher la première place, avec 23M$ dans 3.780 multiplexes, de l’ambition du nouveau Madea. Cet épisode d’Halloween (Boo ! A Madea Halloween) obtient le 3e meilleur démarrage pour un épisode de cette saga de 7 films, tous signés par Tyler Perry.
En 3e place, beau démarrage pour Ouija 2 à 14M$. Certes, on se situe en deçà des 19M$ du premier titre, qui avait fini au-dessus des 50M$ après une belle carrière, mais
les critiques sont bonnes, nettement supérieures à celles glanées par le premier film plutôt damné sur un plan artistique. Un succès donc.
Dernière grosse sortie de la semaine, la comédie Keeping up with the Joneses, avec Isla Fisher, Gal Gadot et Zach Galifianakis, est un énorme échec, avec 5.6M$, malgré un circuit de 3.000 salles. Les critiques étaient navrées.
Parmi les continuations, Tim Burton baisse à peine de 33% et dépasse les 74M$. La Fille du train est un autre carton (58M$) et Mr. Wolf de Gavin O’Connor, avec Ben Affleck, confirme en 2e semaine : 14M$, total des 47M$.
En bas de tableau, le nouveau Michael Moore, In Trumpland, profite des enjeux présidentiels avec 50.000$ sur 2 salles. Une belle réussite, mais on est loin des 100.000$ par écran de Moonlight de Barry Jenkins, sorti dans 4 cinémas.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.