Le 20 mai 2018
- Voir le dossier : Box-office américain
Très bon démarrage aux USA pour Deadpool 2 qui met un terme à la domination des Avengers.
Avec 125M$, Deadpool 2 fait le job et démarre à 125M$ dans une combinaison écrasante de 4.349 cinémas. Budget de production remboursé (110M$), mais la suite subit une légère baisse par rapport aux 132M$ en 3 jours du premier film qui jouissait seulement de 3.558 multiplexes pour l’accueillir.
Dans ce contexte super-héroïque, Avengers 3 perd honorablement 53.8% de ses recettes pour son 4e week-end et compte un total exemplaire de 595M$. Si il lui est assuré de dépasser Jurassic world (652M$), Avengers 1 (623M$) et Les Derniers Jedi (620M$), il n’est pas encore garanti qu’il puisse dépasser les 697M$ de Black Panther tant les sorties à venir vont bousculer le box-office local : Solo, a star wars story le 25 mai, Ocean’s 8 le 8 juin et Les Indestructibles 2 le 15 juin. On ne parle même pas de Jurassic World : Fallen Kingdom le 22. Pour pouvoir vraiment se surpasser, Avengers 3 peut toutefois compter sur le week-end du 1er juin, plutôt faible sur le papier : Action Point, comédie classée R, avec Johnny Knoxville, le thriller marin A la dérive avec Shailene Woodley... Pas de quoi déstabiliser un contorsium de super-héros pour son 6e week-end qui pourrait faire la différence.
Le reste des nouveautés se retrouve en 3e place (Book club, 12.5M$, pas mal pour la comédie féminine pour un public plus mature) et en 6e place, avec Show dogs, comédie canine pour enfants, 100% indépendante qui est un échec cinglant, avec 6M$ dans 3.212 cinémas.
Sans faire de bruit, A Quiet place vient de dépasser Get Out (176M$ pour les deux, avec une avance pour le film monstre de Paramount) qui, sans compter les bouleversements liés à l’inflation, est désormais la 4e plus grosse recette du genre, après L’exorciste, Sixième sens ou Ca.
Malgré sa tentative de ressortir Un raccourci dans le temps, le week-end dernier, afin de lui faire franchir symboliquement les 100M$, Disney doit admettre une réalité : plus personne ne veut voir le film d’Ava DuVernay en salle : perte de 1.754 écrans ce week-end et de 88% de ses recettes. Le film pour enfants calera sous à 98M$, tout un symbole.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.