Le 22 octobre 2008

Coluche perd le sourire. Frot et Allen jubilent.
Quand Coluche se prend une claque électorale mémorable et Agatha Christie ressuscite, Woody Allen, lui, exulte de nouveau en tête du box-office français.
La semaine du 15 octobre a vu Woody Allen trôner pour la seconde fois en tête des entrées France. L’auteur new-yorkais chouchou des Français avoisine désormais le million de billets.
Les nouveautés qui scrutaient le sommet du box-off’ étaient pourtant nombreuses, et avec ses 481 copies, Coluche, l’histoire d’un mec aurait dû logiquement être le roi de la fête. Il n’est plus que le roi des cons avec une petite troisième place ; le biopic sur le comédien reste en-dessous des 300 000 entrées, puisque, contre toute-attente, Le crime est notre affaire, sur 330 sites, fait des merveilles : 314 000 euphoriques. Le crime selon tante Agatha paie toujours !
Parmi les nouveautés, Tonnerre sous les tropiques a permis à 250 000 zozolanders de se bidonner, tandis que Course à la mort et ses 148 ridicules petites salles parvient à se hisser dans le top ten grâce à 95 000 amateurs de bolides qui sentent bon la testostérone.