Le 23 mars 2015
- Voir le dossier : Box-office mondial
Divergente 2 en nette progression sur l’international.
Divergente 2 en nette progression sur l’international.
MAJ : Divergente 2 : L’insurrection a rassemblé 919.740 spectateurs (dont 10 254 spectateurs en IMAX) en 5 jours sur l’ensemble de notre territoire et réalise le meilleur résultat international, hors USA, devant le Royaume-Uni et le Brésil, ce qui est logique au vu du succès français du premier volet. A titre de comparaison, l’épisode 1 avait comblé 384.989 lecteurs sur cette même tranche.
Si la suite de Divergente n’a fait qu’égaler le score américain du premier film (54M$), la sortie mondiale semble plus probante, avec une envolée des résultats internationaux. Avec 47M$ réalisés depuis mercredi, le blockbuster adolescent a vu ses recettes enfler dans les pays leaders où il est sorti. Pour mémoire, le premier segment n’avait rapporté que 137M$ dans le monde, score qui devrait être explosé en 15 jours. En France, on note une embellie de 71%. Pour son premier jour hexagonal, Divergente attirait les foules : 146.517 entrées, dont 25.201 sur Paris-périphérie, contre 75.927 pour l’original, qui devait se contenter un an plus tôt de 13.052 fans de dystopies adolescentes.
Le budget de Divergente 2 aurait été arrêté à 110M$.
A suivre.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.