Le 25 avril 2018
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Très mauvaise semaine de cinéma aux niveau des chiffres, en raison d’un beau temps exceptionnel. Taxi 5 garde la tête, mais cale de 58%.
La bande à Gastambide, aidée par les rediffusions télé des Taxi en prime sur TI EF ONE garde la pôle position. Mais à quel prix ? 640.000 entrées pour sa deuxième semaine... Désormais les 4 millions sont remis en question, quoiqu’encore accessibles. Tout se jouera sur la 3e semaine. Le film avait du potentiel, ses 2.165.000 chauffards en 15 jours le démontrent.
Deuxième du B.O., Love Addict est un four : 248.000 entrées dans 500 salles, c’est peu. Mais c’est moins le film que la météo qui est responsable pour le coup.
Largués connaît un sort similaire (215.000 entrées dans plus de 400 salles).
Au moins ces deux productions françaises dépassent les 182.000 occupants de la Place Publique, moins bien parti que prévu. Le dernier Jaoui était positionné dans 435 salles.
Du côté des nouveautés, Escobar fait le job, avec une meilleure moyenne que ses concurrents : 147.000 entrées dans 256 salles. SND a parfaitement vendu le biopic.
Game Night est un énorme échec, avec 75.000 entrées dans 202 salles. Cette comédie hilarante manque de notoriété.
En continuation, Ready player one flirte avec les deux millions (4e semaine), Pierre Lapin dépasse pour sa part le million de carottes en 3 semaines, Red Sparrow chute à 103.000 spectateurs (total de 667.000).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.