Le 28 février 2018
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Films à Oscar adolescents et invasion de Ch’tis sur la capitale. Les Parisiens en redemandent.
Beaucoup de films de qualité pour ce mercredi de grand froid sur la capitale.
Le jour le plus réfrigérant de l’année est aussi celui de l’exposition de La Ch’tite Famille, qui opère un beau démarrage pour Dany Boon, habitué aux pôles positions et aux films à plus de 4 millions d’entrées France. Avec 2.767 entrées dans 23 salles, il se paie une moyenne dorée de 120 amateurs de son humour populaire. Un bon score, loin devant
Raid dingue, qui n’avait pas dépassé les 1.255 entrées un an auparvant.
En deuxième place, deux films très proches, tous deux exploités dans 20 salles : l’hétéro Lady Bird (Universal) et l’homo Call me by your name (Sony) s’offrent une excellente première séance, à plus de 1.670 pour le premier (84) et 1.561 pour le second (78). Ces deux récits initiatiques adolescents, qui ont marqué l’année cinématographique américaine, sont également là pour évoquer l’arrivée prochaine des Oscars.
En 4e place, c’est la catastrophe annoncée pour Hurricane, avec 571 spectateurs dans 13 cinémas. Le thriller météorologique peut profiter d’un redoux dans la journée. SND est toujours très fort pour vendre ces séries B balaises sur aux amateurs.
Très belle première séance pour l’OFNI Les garçons sauvages, le premier fim de l’iconoclaste Mandico. Adulé par la presse, il extasie 203 spectateurs dans seulement 3 cinémas ! C’est peut-être la vraie bonne nouvelle du jour. Le film se classe en 7e place des premières séances, derrière La Fête est finie (276, 7 salles), mais devant L’amour des hommes (171, 6).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.