Le 14 novembre 2019
Le nouveau film de Nicolas Bedos s’empare de la première place du classement.
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
L'a vu
Veut le voir
News : Après avoir caracolé au sommet du box-office pendant des semaines, Joker cède la place au deuxième film de Nicolas Bedos. La belle époque signe une entrée réussie, avec 566.000 personnes dans 548 salles, cependant que le long métrage de Todd Phillips totalise 464.000 bipèdes, perdant 40% de fréquentation, par rapport à la semaine dernière. A la troisième place, Hors normes cède du terrain et ne totalise que 383.000 billets vendus. Mais il devance nettement le blockbuster historique Midway, véritable succès au box-office nord-américain, dont les débuts en demi-teinte, dans notre pays, ne sont pas à la hauteur des moyens financiers engloutis (59,5 millions de dollars) : 238.000 personnes, pour un des rois du blockbuster, Roland Emmerich, c’est une première semaine plutôt décevante.
Beaucoup plus loin dans le classement, ne bénéficiant pas de la même exposition médiatique, le film d’animation J’ai perdu mon corps agrège 70.000 spectateurs dans 181 cinémas et le dernier Costa-Gavras, Adults in the room réalise une moyenne de 432 personnes par salle, ce qui fait un total de 67.000 individus. Enfin, le premier long métrage du réalisateur Yoann Guillouzouic, Place des victoires, effectue un démarrage plus que discret, avec 39.000 entrées pour 215 lieux de projection.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.