Le 2 octobre 2020
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
D’une courte tête, Tenet garde la main. Mais pour combien de temps encore ?
News : Dans un contexte toujours aussi morose, impacté par la crise sanitaire, Tenet perd un peu moins de terrain qu’il n’en a cédé la semaine précédente, stabilisant quasiment sa fréquentation à 195.000 personnes pour 769 salles. A la deuxième place, Antoinette dans les Cévennes enregistre un score intéressant de 181.000 billets vendus dans 508 cinémas. Mais c’est assurément Les apparences, le thriller aux accents chabroliens, qui obtient la meilleur moyenne de spectateurs par écran, avec 144.000 tickets écoulés dans 308 lieux dévolus au septième art. Plus loin, la comédie Boutchou effectue une première semaine correcte, sans plus : 76.000 bipèdes pour 351 écrans. Le drame américain Blackbird est relégué à la neuvième place, n’ayant intéressé que 47.000 paires d’yeux dans un parc plus réduit de 331 salles. De son côté, le premier long métrage d’Amro Hamzawi, Eléonore, globalement mal reçu par la presse, n’a attiré que 20.000 humains répartis dans 192 lieux. Très peu distribué (47 cinématographes), le moyen-métrage de Gaspard Noé, Lux Æterna, a mobilisé 17.000 curieux. Même score pour le film de Christian Petzold, Ondine, distribué en 190 exemplaires.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.