Le 29 juin 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Forte baisse de fréquentation subie par le nouveau Men in Black et joli score obtenu par la comédie Beaux-parents : les écarts se resserrent au sommet du box-office.
Notre avis : Men in Black International confirme son très médiocre score de la première semaine et les prochains jours pourraient lui faire perdre la tête du classement. Avec 195.000 entrées pour 697 copies, le blockbuster subit une perte de fréquentation importante - 42% de spectateurs en moins-, alors que dans le même temps, le recul de la Palme d’Or, Parasite est moins spectaculaire (-27%), de sorte que le long métrage coréen est sur les talons du film américain. Sur la troisième marche du podium, on trouve la comédie Beaux-parents, miroir inversé du célèbre Tanguy : fort de ses 167.000 tickets vendus pour 397 lieux de projection, le film effectue un démarrage prometteur. Derrière,X-Men Dark Phœnix et Aladdin décrochent, avec dans l’ordre 150.000 et 131.000 billets écoulés.
En ce qui concerne le nouveau Quentin Dupieux, Le daim, on peut dire qu’il marche sur les traces de son prédécesseur Au poste !, qui avait rassemblé un peu plus de 95.000 fans pour sa première semaine d’exploitatIon. Il semble que ses premiers jours sur le circuit ait permis au long métrage de trouver son public, certes restreint, mais fidèle, avec 94.000 personnes pour 313 salles. En tout cas, il devance largement deux nouveaux biopics, qui sont partis pour un bide estival : Noureev et Tolkien, respectivement vus par 53.000 et 52.000 spectateurs. Entre les deux s’intercalent les chevaux de Nevada, le film réalisé par Laure de Clermont-Tonnerre, produit par Robert Redford, diffusé dans 135 salles, seulement.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.