Le 3 juillet 2010
- Voir le dossier : La saga Twilight
Certaines mauvaises langues prévoyaient une dégringolade. Ce n’est pas le cas.
Certaines mauvaises langues prévoyaient une dégringolade. Ce n’est pas le cas.
Avec plus de 77M$ en 3 jours, le nouveau Twilight s’installe en bonne position pour battre des records. Si le film a chuté à 24M$ le lendemain de sa sortie, il est remonté à 28.2M$ le vendredi.
Ce week-end étant férié aux USA, avec la promesse d’un 4 juillet fructueux (le fameux "Independance day"), Twilight contemple le sommet, c’est à dire 5 jours à 170.M$, voire même , puisque cette troisième partie pourrait battre le record historique de Spider-man 2 qui avait réalisé à cette même période en 2004 pas moins de 180 millions de dollars !
A côté de cet ouragan Twilight, on notera le bon démarrage du Shyamalan, Le dernier maître de l’air, qui s’est empressé d’empocher 16M$ en un jour (dont 3M$ lors des séances de minuit). La 3D a eu raison de toutes les craintes d’un échec pour le cinéaste, alors que la promo ressemblait beaucoup à celle de Dragonball Z, l’un des flops de 2009.
LIRE LA CRITIQUE DE TWILIGHT 3 ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.