Le 7 décembre 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
La production Disney risque bien de passer Noël sur un tas de billets. La concurrence est loin derrière.
News : Personne ne risque de rattraper La Reine des neiges 2 dans les semaines à venir. Après une première semaine tonitruante, la nouvelle production Disney continue de caracoler en tête du classement, avec 1.435.000 entrées. Derrière, Les Misérables poursuit son excellent parcours commercial, rassemblant 383.000 spectateurs dans 490 salles, tandis que la comédie Joyeuse retraite ! a perdu 40% de fréquentation, mais a tout de même réussi à agréger 287.000 bipèdes. Pas sûr, toutefois, qu’il conserve longtemps sa troisième place, puisque le Cluedo rétro A couteaux tirés effectue une entrée intéressante. Le film a écoulé 284.000 billets dans 434 lieux de projection. Il devance d’autres sorties dont les fortunes ont été assez homogènes : Last Christmas figure ainsi à la septième place du box-office, avec 134.000 tickets vendus, le nouveau Guédiguian, Gloria Mundi, connaît un démarrage correct (128.000 personnes dans 245 salles), tandis que le drame Chanson douce, tiré du roman de Leïla Slimani, débute sa carrière de manière moins concluante : seuls 112.000 cinéphiles sont allés le voir pour sa première semaine d’exploitation. De leur côté, Zébulon le dragon et Proxima, qui n’ont certes rien à voir, arrivent discrètement sur le marché : le premier a généré la vente de 25.000 billets, le seconde n’a attiré que 52.000 homo sapiens.
Le bide de la semaine revient incontestablement à Toute ressemblance..., le premier film de Michel Denisot, éreinté par la critique, boudé par le public : distribué dans 351 endroits différents, le long métrage n’a intéressé que 83.000 personnes.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.