Le 24 septembre 2018


- Scénariste : Jeff Lemire>
- Dessinateurs : Mico Suayan, Lewis LaRosa
- Coloristes : Diego Rodriguez, Brian Reber
- Genre : Aventure, Super héros
- Editeur : Bliss Comics
- Famille : Comics
- Date de sortie : 31 août 2018
L’anti-héros surpuissant de l’univers Valiant est de retour, avec une fois de plus Jeff Lemire à la baguette.
Après la saga Bloodshot Reborn, Ray Garrison est de retour pour de nouvelles aventures sanglantes, sur un scénario du prolifique Jeff Lemire.
Résumé : Produit d’une expérience menée par une organisation paramilitaire particulièrement dangereuse, Bloodshot est une machine à tuer sans passé et quasiment invincible. Son corps est rempli de milliards de nanites, particules qui lui donnent une force incomparable et régénèrent ses blessures. Après {Bloodshot Reborn}, on retrouve l’anti-héros de l’univers Valiant pour de nouvelles aventures sanglantes. En couple avec Magic, père d’une nouveau-née appelée Jessie, Bloodshot – ou plutôt Ray Garrison - aspire à une vie plus calme… du moins en apparence, car le naturel violent de ce personnage torturé reprend rapidement le dessus. Par ailleurs, sa petite fille a hérité des pouvoirs de son père : c’est la raison pour laquelle une dangereuse organisation criminelle, baptisée OMEN, la traque…
Produit d’une expérience menée par une organisation paramilitaire particulièrement dangereuse, Bloodshot est une machine à tuer sans passé et quasiment invincible. Son corps est rempli de milliards de nanites, particules qui lui donnent une force incomparable et régénèrent ses blessures. Après Bloodshot Reborn, on retrouve l’anti-héros de l’univers Valiant pour de nouvelles aventures sanglantes. En couple avec Magic, père d’une nouveau-née appelée Jessie, Bloodshot – ou plutôt Ray Garrison - aspire à une vie plus calme… du moins en apparence, car le naturel violent de ce personnage torturé reprend rapidement le dessus. Par ailleurs, sa petite fille a hérité des pouvoirs de son père : c’est la raison pour laquelle une dangereuse organisation criminelle, baptisée OMEN, la traque…
Incipit de Bloodshot Salvation. Au premier plan figure Jessie, la fille de l’anti-héros - ©Valiant Entertainment LLC / ©Bliss Comics pour la version française
Ce nouveau run de Bloodshot imaginé par Jeff Lemire enchevêtre deux récits menés en parallèle. L’un, dessiné par Lewis LaRosa, se situe « de nos jours » quand l’autre, illustré par Mico Suayan, prend place quelques années plus tard, alors que la petite Jessie a une dizaine d’années et que Bloodshot est porté disparu. L’alternance de deux temporalités donne un rythme soutenu à un récit toujours aussi sanglant. Entre secte sudiste au fin fond de la forêt et groupe paramilitaire surentraîné, Bloodshot ne manque pas d’ennemis, avec une galerie de personnages hauts en couleurs. Mention spéciale aux dessins réalistes et très dynamiques dans la représentation des scènes d’action de Mico Suayan.
- ©Valiant Entertainment LLC / ©Bliss Comics pour la version française
Héros majeur de l’univers Valiant, ce nouveau Bloodshot devrait ravir les amateurs de comics sombres et nerveux. Toutefois, si vous ne connaissez pas encore l’univers du personnage, nous vous conseillons de commencer par le premier run de la série, intitulée Bloodshot reborn, édité par Bliss Comics qui est également d’excellente facture. Pour les amateurs de l’anti-héros, ce nouveau titre apparaît indispensable.