Le 17 juin 2015
- Réalisateur : Jonas Akerlund
- Acteur : Madonna
Troisième extrait de l’album Rebel Heart, Bitch I’m Madonna libère son énergie festive et quelques caméos marketing pour un (faux) plan séquence foutraque mais bien sympathique.
Troisième extrait de l’album Rebel Heart, Bitch I’m Madonna libère son énergie festive et quelques caméos marketing pour un (faux) plan séquence foutraque mais bien sympathique.
Après la dance (Living For Love et la ballade (Ghosttown), c’est au tour de Bitch I’m Madonna, hymne urbain surbvitaminé, produit par Diplo, de dévoiler l’une des nombreuses facettes de l’album Rebel Heart, vendu à ce jour à un peu moins de 800.000 exemplaires dans le monde.
Le clip reprend la chorégraphie live que la chanteuse avait proposée dans les coulisses et sur le plateau de Jimmy Fallon en avril dernier, un pur moment d’hystérie collective qui avait sidéré le public américain.
Le pendant vidéo était attendu au tournant, après un mois de montage par Jonas Akerlund, pour insérer quelques caméos juteux (Katy Perry, Kanye West , Beyoncé, Miley Cyrus...) tous plus inutiles les uns que les autres, destinés à offrir une autoroute publicitaire à la plateforme musicale Tidal, qui a l’exclusivité de la vidéo pendant une journée, et dont Madonna, Jay Z, Beyoncé et d’autres super stars sont actionnaires. La plateforme est décriée par le grand public, car payante, pourtant, avec Qobuz en France, c’est bien la seule qui propose un son de CD pour du streaming !
(C) 2015 Boy Toy, Inc., Exclusively licensed to Live Nation Worldwide, Inc. Exclusively licensed to Interscope Records / Universal
Coup de pub à tous les niveaux, à commencer par Madonna, en mode promo tour, qui peut asseoir une fois de plus sa suprématie sur la nouvelle génération qui ne fait que suivre son héritage... De Miley à Katy Perry, tout avait déjà été fait par Madonna, et l’artiste semble savourer ce statut qui dépasse logiquement les records de vues éphémère sur Youtube et les ventes de disques de ses collègues méga stars (qui achète encore de la musique en 2015 ?).
La chanteuse s’amuse des idées truculentes qui traversent l’écran aussi vite, aussi vite que l’artiste déchaînée qui passe d’un couloir à un dancefloor, pour un hymne collectif au clubbing parties. Ce n’est donc pas si mal, mais le show live chez Fallon restait plus spontané.
C) 2015 Boy Toy, Inc., Exclusively licensed to Live Nation Worldwide, Inc. Exclusively licensed to Interscope Records / Universal
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.