Le 31 août 2018
Théo, un jeune bricoleur dans une ville polluée par les usines, devra aider Mia, un ange tombé du ciel...
Résumé : A la rencontre de Théo, un jeune garçon qui travaille au sein de l’atelier de réparation de M. Chikuwa, dans la ville jaune polluée par ses usines qui rejettent d’épais nuages qui cachent le ciel et les étoiles.
Le quotidien de Théo n’est donc pas palpitant ; d’autant plus quand on sait que Théo ne rêve que d’explorations et d’aventures, rêve qu’il nourrit en lisant des livres. Son quotidien est chamboulé quand il rencontre Mia, un petit ange tombé du ciel et qui a perdu la mémoire. Théo va tout faire pour aider et protéger Mia…
- Ki-Oon
La force de Beyonds the Clouds ne réside pas dans son scénario qui est assez classique mais réside dans son graphisme original et dans l’ambiance que ce premier tome installe. Légèreté et poésie se dégagent grâce au trait atypique et travaillé de Nicke qui n’est pas sans faire penser aux layout des films du studio Ghibli. Chaque case est un petit bijou. On a l’impression d’être plongé dans un carnet de croquis d’un peintre aquarelliste même si le manga est en noir et blanc.
Ki-Oon
Les personnages, au-delà de leur mignonnerie, sont attachants et on a hâte de voir leur évolution dans le prochain tome. Un petit air steampunk se dégage aussi de ce premier tome et on espère que cet univers sera étendu et approfondi.
Entre steampunk et féérie, Beyond the Clouds saura certainement vous séduire. Si vous aimez les films d’animation du studio Ghibli et les univers oniriques de Final Fantasy, vous serez sans doute emballé par Beyond the Clouds
Ki-Oon
224 pages - 7,90 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.