Le 11 janvier 2014
- Réalisateur : Yuval Adler
- Acteurs : Tsahi Halevi, Sahdi Marei, Hitham Omari
- Genre : Drame
- Nationalité : Israélien, Belge
- Durée : 1h39mn
- Date de sortie : 19 février 2014
Les relations complexes entre un agent secret israélien et un informateur adolescent. Un très gros succès en Israël où le film a remporté 6 Ophirs.
Les relations complexes entre un agent secret israélien et un informateur adolescent. Un très gros succès en Israël où le film a remporté 6 Ophirs.
L’argument : Bethléem sud de Jérusalem.
Sanfur, un jeune palestinien vit dans l’ombre de son frère Ibrahim un terroriste à la tête d’un réseau influent.
Razi, un agent des services secrets israëliens qui recrute des informateurs dans les territoires occupés s’en fait un allié, lui offrant ce qui manque à sa vie, l’estime et la bienveillance d’un père.
Tentant d’assurer son rôle tout en restant loyal envers son frère, Sanfur navigue comme il peut d’un camp à un autre, commettant des impairs.
Les services secrets découvrent qu’il participe aux activités de son frère, plongeant Razi dans un profond dilemme : doit-il donner une seconde chance à son indic ou obéir aux ordres ?
Notes : Le premier film de Yuval Adler a remporté le Grand Prix des Venice Days, et six prix lors de la dernière cérémonie des Ophirs (Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Scénario, Meilleur Montage, Meilleur Casting, Meilleur acteur dans un second rôle, attribué à Tsahi Halevi pour son interprétation de Razi). Il succède dans la catégorie du Meilleur Film à des œuvres prestigieuses comme La Visite de la fanfare d’Eran Kolirin, Valse avec Bachir d’Ari Folman, Ajami de Scandar Copti et Yaron Shani et Footnote de Joseph Cedar.
Il fait partie des films pré-sélectionnés aux Oscar dans la catégorie Meilleure oeuvre en langue étrangère.
Il sortira dans les salles françaises le 19 février.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.