Critique

CINÉMA

Belleville Tokyo - Élise Girard - critique

Ne dis rien !

Le 31 mai 2011

Sur un sujet un peu casse-gueule, ce premier film imprévisible navigue avec grâce entre drame et burlesque et trouve un ton vraiment original.

  • Stéphanie Mouret 6 mai 2011
    Belleville Tokyo - Élise Girard - critique

    J’ai vu ce film au Festival de Créteil. Je ne vois pas où est la grâce et le ton original. C’est surtout un film très approximatif, presque amateur, et semblable à tant de premiers films français qu’on finit par confondre, quand on ne les oublie pas. Beaucoup de gens autour de moi soufflait leur ennui, et pourtant le film n’est pas long. Anodin, donc.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.