Le 1er octobre 2018
- Famille : Comics
- Editeur : Urban Comics
- Festival : Angoulême 2019
Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême consacrera une exposition à Batman pour fêter ses 80 ans.
Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême a choisi de rendre hommage à Batman pour ses 80 ans. Apparu dans le magazine Detective Comics en 1939, l’homme chauve-souris n’a jamais cessé d’évoluer au fil des réappropriations, pour devenir une figure mythique de la bande dessinée. Le choix de cette exposition répond également au net regain d’intérêt que connaissent les comics en France à la suite du succès des films de super-héros, et du développement de l’éditeur Urban Comics.
L’exposition souhaite proposer une exposition "immersive et ludique" afin de plonger le visiteur dans l’univers du héros de Gotham City. Celle-ci se tiendra à la médiathèque du Grand Angoulême. Stéphane Beaujean et Yann Graff sont les commissaires d’exposition. Prévue pour la durée du festival, on ignore encore si celle-ci circulera ailleurs en France dans les mois qui suivront la manifestation.
En attendant janvier, on pourra relire avec profit les grands classiques qui ont forgé le personnage de Batman, tels Année un de Frank Miller, The Killing Joke d’Allan Moore ou l’excellent diptyque Un long Halloween / Amère Victoire de Jeph Loeb et Tim Sale.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.