Le 12 décembre 2015
- Réalisateur : Eva Husson
- Acteurs : Finnegan Oldfield, Marilyn Lima, Daisy Broom, Lorenzo Lefebvre
- Nationalité : Français
- Durée : 1h38mn
- Date de sortie : 13 janvier 2016
Larry Clark fait encore des émules, cette fois-ci en France, avec une production qui s’intéresse une fois de plus à la vie sexuelle (non) cachée des ados. Le film fait évidemment le buzz.
Larry Clark fait encore des émules, cette fois-ci en France, avec une production qui s’intéresse une fois de plus à la vie sexuelle (non) cachée des ados. Le film fait évidemment le buzz.
L’argument : Les faubourgs aisés d’une ville sur la côte atlantique. George, jolie jeune fille de 16 ans, tombe amoureuse d’Alex.
Pour attirer son attention, elle lance un jeu collectif où sa bande d’amis va découvrir, tester et repousser les limites de leur sexualité. Au milieu des scandales et de l’effondrement de leur système de valeurs, chacun gère cette période intense de manière radicalement différente.
Notes : A mi-chemin entre la thématique sexuelle des Larry Clark et le point de vue éthéré de Sofia Coppola, Bang Gang se dénude sur la toile avec une première bande-annonce sensuelle, qui se veut une ode au corps adolescent.
Recalé à Cannes, c’est à Toronto que le film avait été présenté en exclusivité, en septembre, séduisant notamment la presse étrangère qui avait souligné que, bien que le film ne soit pas original dans ses audaces, son point de vue éminemment sexuel était pour la première fois présenté par une réalisatrice, Eva Husson, dont on n’a pas fini d’entendre parler en 2016.
Ad Vitam proposera le film le 13 janvier prochain.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.