Biographie
Le 24 mars 2004
Quelques informations sur Avi Nesher.
- Réalisateur : Avi Nesher
L'a vu
Veut le voir
Réalisateur, scénariste et producteur israélien, Avi Nesher passe pour la première fois derrière la caméra en 1978 avec The troupe, une comédie musicale qui suit une troupe de spectacle de l’armée israélienne. De la romance (Dizengoff 99) au drame (The cowards, Age and glory) en passant par le fantastique (Conqueror), Avi Nesher touche à tous les genres dans les années 80.
En 1991 il se fait connaître du public français grâce au Festival d’Avoriaz : prix du public avec Time bomb, un film sur les manipulations psychiques, il est à nouveau en compétition deux ans plus tard avec Le double maléfique, film d’horreur avec Drew Barrymore.
Après une série de films d’action, de thriller et d’horreur (Savage, The taxman ou encore Ritual), il délaisse Hollyood pour retourner en Israël et y réaliser un film plus personnel, Au bout du monde à gauche, chronique douce-amère d’un petit village peuplé d’immigrants perdu au milieu du désert israélien.
Filmographie
– The troupe (Ha lahka, 1978)
– Dizengoff 99 (1978)
– The cowards (Ha pachdanim, 1982)
– Conqueror (She, 1984)
– Age and glory (Za’am V’Tehilal, 1985)
– Smash (1986)
– Time bomb (1991)
– Le double maléfique (Doppelgänger, The evil within, 1993)
– Savage (1985)
– Mercenary (1996)
– The taxman (1999)
– Raw nerve (1999)
– Ritual (Tales from the crypt presents : Revelation, 2001)
– Au bout du monde à gauche (2003)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.