Le 29 juillet 2013
- Scénariste : Jul
- Série : Silex and the city
- Genre : Humour
- Famille : BD Franco-belge
- Editeur : Dargaud
- Date de sortie : 1er août 2013
Le quatrième tome de la série de Jul, Silex and the City, vous fera encore réfléchir en riant.
Le quatrième tome de la série de Jul, Silex and the City, vous fera encore réfléchir en riant.
La famille Dotcom, qui résiste toujours au progrès, va connaître son lot de bouleversements dans ce nouveau tome. L’un d’entre eux provient d’une rumeur, la jeune Web serait enceinte. Un sujet propice aux débats, aux révélations et à la crise familiale. Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, Spam est atteint d’un cancer du singe. L’opération reste possible mais l’opération coûte cher et, en ces temps de crise, les protections sociales ne sont plus ce qu’elles ont été. La famille se serre donc les coudes pour essayer de réunir cet argent par tous les moyens.
Cette bande dessinée préhistorique aborde ainsi, avec humour, plein de sujets actuels comme l’IVG, la crise économique, l’homosexualité et tout un tas d’autres débats.
Vous retrouvez dans cette série parodique plein d’influences déjantées comme les Simpsons, Astérix ou les Nuls par exemple.
Par ailleurs, sachez que cette série a l’honneur d’une adaptation à la télé dans un format de série animée court. Elle revient ainsi pour une deuxième saison de 40 épisodes de trois minutes à partir du 2 septembre sur Arte. La famille Dotcom revient ainsi pour des aventures inédites dans un paléolithique où le mot télé existe et qui ressemble étrangement à notre monde. Les sujets sont toujours aussi bien choisis allant de thèmes politiques aux parodies d’émissions télés. Des invités exceptionnels sont également à prévoir puisque certaines personnalités ont accepté de prêter leur voix.
Avant cela, rendez-vous le 30 août en librairie pour découvrir le quatrième volume "Autorisation de découverte" de Silex and the City la série de Jul (Il faut tuer José Bové, La planète des sages).
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.