Critique

LIVRE

Assam - Gérard de Cortanze - La critique

Littérature francophone - Prix Renaudot 2002

Le 26 novembre 2002

Un roman foisonnant qui, certes, plaira aux amateurs du genre mais risque de laisser sur leur faim ceux qui attendent de la littérature qu’elle ouvre plus que des espaces géographiques et historiques.

  • Ingrid de Hinostroza 30 août 2004
    Assam - Gérard de Cortanze - La critique

    C’est a travers cet espace que je me permets de contacter l’auteur, en qualité de traducteur d’un poeme du poete péruvien, Rodolfo Hinostroza, "Gambito del Rey", faite environ en 1977/1978 et publiée a l’époque soit dans la revue Change, Action Poétique ou Lettres Nouvelles.

    Je suis en pleine tentative de retrouver ces traductions existant en francais de certains des poemes de Rodolfo, -a peu pres sept de son livre Contranatura- faites a l’epoque ou il vivait a Paris (1968-1983).

    Je vous saurais gré de bien vouloir transmettre ce mail a Gérard de Cortanze.

    Merci d’avance,
    Ingrid de Hinostroza -
    Lima, Pérou

    rohinostroza@yahoo.com

Votre avis

Votre note :
0 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.