Le 14 novembre 2013
- Plus d'informations : http://www.arrasfilmfestival.com/
- Festival : Festival d’Arras
La compétition est lancée !
Arras Film Festival : l’ouverture des films en compétition sous l’œil d’un jury éclectique
C’est donc aujourd’hui que s’ouvre la Compétition de cette 14ème édition du Festival International du Film d’Arras.
Le jury, composé de Philippe Faucon (Président) et de Corinne Masiero, André Wilms, Geoffroy Grison ainsi qu’Anna Novion, va ainsi découvrir dès 16h30 les trois premiers films de la Compétition européenne, tous en Première française à Arras. Ci-dessous, un bref descriptif des réalisations que nous découvrirons d’ici une heure.
The Priest’s Children de Vinko Bresan - Croatie
Le jeune père Fabijan débarque sur une petite île de Dalmatie. Enthousiaste et volontaire, il s’étonne très vite du faible taux de natalité que possède sa paroisse. Il décide alors d’opter pour une méthode très radicale afin de redresser la situation. Le plus gros succès de l’histoire du cinéma croate !
Chasing The Wind de Rune Denstad Langlo - Norvège
Voilà dix ans qu’Anna n’a pas vu sa famille. Quand elle apprend le décès de sa grand-mère, elle décide de retourner chez elle. La jeune femme renoue alors avec son passé et découvre des secrets bien cachés. Deuxième film du réalisateur de Nord.
The Disciple de Ulrika Bengts - Finlande
1939. Le jeune Karl, 13 ans, débarque sur une île de la mer Baltique pour être l’apprenti du gardien de phare, Hasselbond. Mais ce dernier refuse le jeune garçon. Karl s’obstine et se lie d’amitié avec Gustaf, le fils du gardien. Peu à peu, leur entente se meut en rivalité. Le film a été choisi pour représenter la Finlande aux Oscars.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.