Le 12 novembre 2015
- Plus d'informations : http://www.arrasfilmfestival.com/
- Festival : Festival d’Arras
C’est aujourd’hui que débute la Compétition Européenne du Arras Film Festival ! Vos fidèles serviteurs sont sur place pour des comptes-rendus réguliers de la manifestation.
C’est aujourd’hui que débute la Compétition Européenne du Arras Film Festival ! Vos fidèles serviteurs sont sur place pour des comptes-rendus réguliers de la manifestation.
Notes : C’est donc en ce 12 novembre 2015 que débute la Compétition Européenne du Festival International du Film d’Arras. Cette dernière débute sous l’œil attentif de deux Jurys : celui d’Atlas et celui de la presse (d’un côté les professionnels du septième art et de l’autre ceux des revues spécialisées). Les festivaliers pourront dès aujourd’hui découvrir trois représentants de ce "challenge" annuel, Home Care, du Tchèque Slavek Horak, 1944 de l’Estonien Elmo Nüganen, et enfin What’s between us de la Suissesse Claudia Lorenz. Le premier film se concentre sur Vlasta, une cinquantenaire, infirmière à domicile, dont la vie bascule suite à un accident. 1944, pour sa part, évoque l’avancée de l’Armée Rouge sur les lignes allemandes durant la Seconde Guerre mondiale, tandis que le troisième long métrage se penche sur le quotidien d’un couple marié depuis 18 ans. Premier verdict très prochainement...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.