Le 9 juillet 2018
- Plus d'informations : La page Facebook
Label : Un Plan Simple / Sony Music
Sortie : le 6 juillet 2018
Coup de cœur tribal, aux pulsations hypnotiques, le morceau Kalimba est désormais imprégné des images d’un clip ahurissant de beauté.
Curieusement, le single Kalimba se dévoile via des éléments qui se contredisent. La pochette fauve, intrinsèquement chaude, représente mal la réalité sombre, d’un gothique ésotérique qui correspond au single, Kalimba que le clip en noir et blanc sait davantage porter. Le support vidéo démontre que les groupes indépendants peuvent avoir des clips de qualité largement supérieurs au commun des artistes stars qui polluent les plateformes de streamings, avec des images fantasmagoriques de métamorphose, tour à tour effrayantes, sensuelles et éminemment graphiques. Le clip est une réussite totale, à la hauteur du diamant noir qu’est le single.
- © 2018 ANIMEITED. Tous droits réservés.
Kalimba est le premier titre de ANIMEITID, nouvelle formation musicale française (ils existent en fait depuis 2016) qui nous renvoie à un Hexagone intarissable de talents. Avec son goût pour les respirations tribales, et structuré sur une progression électronique qui évoque les souvenirs d’une trip hop maîtresse de la fin des années 90, jusqu’à la voix féminine, l’expérience musicale se grave dans la pierre d’un album de Massive, au hasard, Mezzanine. L’initiation est de l’ordre de l’expérience, sensuelle, mystique, hypnotique. On en ressort fasciné.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.