À poil !
Le 22 octobre 2003
Nouveau-né de la scène indie, Nu débarque avec un album aux multiples influences entre rock, punk et disco. De l’énergie à l’état pur.


- Artiste : Nu

L'a écouté
Veut l'écouter
Nouveau-né de la scène indie, Nu débarque avec un album aux multiples influences entre rock, punk et disco. De l’énergie à l’état pur.
Un nom à rallonge, Alphabravoshockpopdisco !, pour un premier album a l’efficacité redoutable. Et pourtant, avec leurs gueules de gravure de mode, on ne donnerait pas cher pour la peau de ces quatre Danois. Un combo basse, batterie et guitare qui envoie un punk’n’roll à grand coup de riff et de distorsions. Classique, mais idéal pour réveiller vos voisins.
Au sommet de ce mur d’amplis Marshall, se trouve l’originalité de Nu. Une voix magnifique, entre Pink et Blondie. Stine Jacobsen, chanteuse lyrique de formation, apporte la puissance nécessaire pour faire décoller les compositions du groupe. Fonctionnant comme l’étincelle d’un moteur à explosion, elle vient alimenter et dynamiter les fondations rythmiques de Nu.
Seul reproche que l’on peut faire à cet album, l’enchaînement des hits d’où ressort un certain manque d’originalité. Une uniformisation des morceaux, autant dans leur son que dans leur construction, donnant l’effet d’être taillés sur mesure pour la bande FM. Au-delà de ce défaut (de jeunesse ?), Nu livre une galette efficace et dansante qui devrait avoir de belles journées devant elle.