Le 15 juin 2013


- Scénariste : Goodwin, Archie>
- Dessinateur : Simonson, Walter
- Genre : Fantastique, Horreur
- Editeur : Soleil
- Famille : Comics
- Date de sortie : 1er janvier 2013
- Durée : 1
" Dans l’espace, personne ne vous entend crier "
Résumé : Deux des plus grands auteurs de comics ont conjugué leurs talents en 1979 pour transposer le film culte de Ridley Scott en bande dessinée. Un album exceptionnel qui a bénéficié d’une récente restauration réédité pour tous les cinéphiles et les collectionneurs.
Notre avis : Tout le monde connait le film. Même ceux qui ne l’ont pas vu. Encore plus effrayant que la pire des légendes urbaines. Pour les amateurs, la BD va devenir un collector, à ranger à côté du coffret de l’intégrale en DVD. Pour ceux qui n’ont pas vu le film, ce sera l’occasion de se faire une idée sans trop de sueurs froides. Impossible d’être passé à côté ? si ! si ! c’est possible ! si vous avez été exilé à Ushuaia, si vous avez moins de dix ans, si vous êtes vous-même un alien. Parce que même le gars qui sort de prison après vingt ans pour avoir mangé son voisin à la petite cuillère a vu tous les Aliens (le retour, versus predator, etc ...). Allez je vous résume l’histoire.
Dans l’espace, un vaisseau commercial, le Nostromo, effectue son voyage de retour. L’ordinateur de bord sort de leur sommeil programmé l’officier en chef Kane ainsi que les autres membres de l’équipage. Lambert, la pilote, Dallas le capitaine, Ash l’officier scientifique, Ripley la lieutenant ( incarnée dans le film par Sigourney Weaver), Parker l’ingénieur et Brett le technicien ainsi que Jones, le chat. Le Nostromo aurait du avoir rejoint le système solaire mais curieusement, l’ordinateur de bord les a conduit dans un autre système, d’où provient un signal de transmission d’origine inconnue. Le Nostromo se pose sur la planète d’où le signal est émis. Une fois posés, Kane, Dallas et Lambert partent à la recherche de la forme de vie qui a émit le signal et découvrent un gigantesque vaisseau à la forme inédite. Que vont-ils découvrir ? Qui sera le huitième passager ? à vous de le découvrir...
Les dessins sont parfois un peu flous dans un style très comics mais le dessinateur Walt Simons travaille également pour Marvel et DC, donc cela colle avec le rendu.
Quant au scénario de la BD, entre science fiction et horreur, c’est l’adaptation parfaite du premier film de Ridley Scott. Chaque case est une scène du film et nous avons même en bonus quelques scènes supprimées au montage.
Vous pourrez hurler dans votre salon. Mais souvenez-vous :
" Dans l’espace, personne ne vous entend crier "