Le 22 novembre 2009
- Acteur : Charlotte Gainsbourg
- Plus d'informations : http://www.charlottegainsbourg.com/
Au cinéma, en DVD ou sur CD... Décembre sera le mois de Charlotte et de personne d’autre...
Au cinéma, en DVD ou sur CD... Décembre sera le mois de Charlotte et de personne d’autre...
Le tout nouveau single de Charlotte Gainsbourg, Heaven Can Wait (en duo avec Beck), est disponible en téléchargement depuis le 16 novembre. Le clip, réalisé par Keith Schofield, est par ailleurs visible dans sa version director’s cut, sur le site officiel du vidéaste. Saluons les efforts de ce dernier pour revenir à un clip cinématographique, visuellement superbe et thématiquement surprenant, qui s’écarte indéniablement de la pauvreté des vidéo-clips de cette décennie. A découvrir.
L’album Irm sortira pour sa part le 7 décembre chez Because Music. La chanson éponyme est proposée en téléchargement gratuit sur le site officielle de l’artiste. Il s’agit du grand retour de Charlotte Gainsbourg à la musique après le succès de l’album 5:55, sorti en 2006.
Vous pouvez découvrir sur cette page plus haut, un lien pour l’interview promo de l’artiste autour de la sortie de cet événement pop rock.
Par ailleurs, en décembre Charlotte fera un double come-back au cinéma après le sulfureux Antichrist présenté à Cannes en mai dernier et désormais disponible en DVD/blu-ray. La comédienne sera dans Persécution, le dernier Patrick Chéreau à partir du 9 décembre aux côtés de Jean-Hugues Anglade et Romain Duris. Elle prêtera également sa voix à l’un des personnages principaux de Max et les Maximonstres, la dernière folie de Spike Jonze, qui déboulera une semaine plus tard dans les salles françaises.
Par ailleurs le conte biographique sur son père, Vie héroïque, débarquera un mois plus tard, le 20 janvier dans plus de 300 cinémas.
- © Paul Jasmin
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.