Le 30 septembre 2011
- Plus d'informations : http://www.fiff.be/
- Festival : FIFF 2011
Durant une semaine, Namur prendra des allures de Croisette avec les projections de Polisse, La source des femmes, Et maintenant on va où ?. Sans oublier en ouverture, Les géants de Bouli Lanners.
Durant une semaine, Namur prendra des allures de Croisette avec les projections de Polisse, La source des femmes, Et maintenant on va où ?. Sans oublier en ouverture, Les géants de Bouli Lanners.
Pour cette 26ème édition, la capitale de la Région wallonne accueillera pas moins de 140 films issus des quatre coins de la Francophonie, allant du Québec au Vietnam en passant par l’Afrique et l’Europe. En ouverture, Bouli Lanners foulera le tapis rouge à grandes enjambées pour y présenter sa troisième progéniture artistique. Au vu des critiques cannoises dithyrambiques, Les géants ne devrait pas passer inaperçu ! Quant au film de clôture (Mon pire cauchemar), l’enfant du pays (le Namurois Benoît Poelvoorde) fera rêver le public en venant le présenter accompagné de Anne Fontaine, avec qui il avait déjà tourné Entre ses mains. Parmi les autres moments forts, le Prix du Jury à Cannes, Polisse de Maïwenn ; Toutes nos envies de Philippe Lioret, le réalisateur de Welcome ; L’art d’aimer, le nouvel Emmanuel Mouret ; ou encore Et maintenant on va où ? de la réalisatrice de Caramel. Ainsi que la venue de Abdellatif Kechiche, président du Jury, et de Ariane Ascaride, coup de cœur de cette année, que le Festival honore à travers quatre longs métrages sélectionnés par la comédienne de Marius et Jeannette. Que du beau monde en perspective...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.