Le 25 juin 2010

- Acteur : Xavier Samuel
- Voir le dossier : La saga Twilight
L’australien Xavier Samuel sera-t-il la dernière révélation masculine de la saga Twilight ?
A 26 ans, la carrière du jeune comédien australien Xavier Samuel pourrait bien connaître un vrai sursaut avec la sortie de Twilight 3, Hésitation. Dans le prochain opus de la saga, le jeune homme aura la lourde tâche d’ouvrir le métrage, bien vivant lors d’une scène très sombre, annoncée comme proche du précédent film (d’épouvante) du réalisateur David Slade (30 jours de nuit) et pour finir en méchant vampire aux côtés de la vénéneuse Victoria.
Celle-ci, désormais interprétée par Bryce Dallas Howard, puisque la comédienne Rachele Lefevre s’est désistée trois semaines avant le début du tournage, est toujours muée par son désir sauvage de vengeance et lève une vraie armée de vampires pour exterminer Bella. Pour la seconder dans cette quête, elle use et abuse du sensuel et tourmenté Riley. Xavier Samuel joue ainsi cet adolescent, vicieusement transformé par le Mal en créature incontrôlable, avide de sang et mais aussi d’ivresse amoureuse.
Victoria aura bien besoin de lui puisque le personnage de Kristen Stewart sera de son côté protégée désormais par le clan des bons vampires que représentent, les Cullen, mais aussi par la meute de loups, chauds et bestiaux, que représente Taylor Lautner. Devant la caméra du cinéaste d’Hard candy, l’affrontement pourrait s’annoncer violent.
Reste à savoir également l’importance que David Slade accordera au personnage et s’il le développera pour semer un peu plus le trouble. Le livre Eclipse est souvent décrit par ceux qui ont lu la saga comme le tome le plus abouti, avec les enjeux psychologiques les plus complexes. On demande à voir.
Depuis Twilight 3, Xavier Samuel a enchaîné avec le tournage du nouveau Roland Emmerich (2012, Independence Day), Anonymous, un thriller historico-littéraire sur la vraie origine des pièces de William Shakespeare...
- Tous nos articles sur Twilight
– Les avant-premières d’Hésitation et la Convention officielle