Le 24 mai 2003
Un des plus grands rendez-vous de Gainsbarre avec la provocation (pour les férus d’histoire, rappelons que ça se passait le 5 avril 1986). Une scène d’anthologie autour d’un dialogue de sourds. Drucker est rouge pivoine, Whitney Houston est offusquée et Gainsbourg est aux anges. Petit retour sur cet échange cultissime.
Drucker présente Whitney Houston, elle sort une formule de politesse.
Gainsbourg : I’d like to fuck you
Houston (en anglais) : Qu’est ce qu’il dit ? Il doit être complètement bourré pour dire de telles horreurs !
Drucker (au cas où le public n’aurait pas compris) : Il vient simplement de lui dire qu’il aimerait lui conter fleurette…
Gainsbourg : Pas du tout, j’ai dit que j’aimerais bien la baiser.
Drucker demande qu’il s’excuse, Houston s’étouffe et Gainsbourg enchaîne : Attention, je n’ai pas dit que je voulais la baiser pendant l’émission… mais après.
Puis, comme si de rien n’était, il s’en va chanter Vieille canaille avec son vieux pote Eddy Mitchell.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.