Cheese !
Le 16 mars 2007
Retour gagnant des irrésistibles héros so british de Nick Park, plus inventif que jamais. À se tordre !
- Réalisateurs : Nick Park - Steve Box
- Genre : Comédie, Aventures, Animation, Film pour enfants, Film pour ou sur la famille
- Nationalité : Américain, Britannique
- Distributeur : UIP (United International Pictures)
- Durée : 1h34mn
- Date télé : 2 novembre 2023 21:05
- Chaîne : Gulli
- Titre original : Wallace & Gromit: the Curse of the Were-Rabbit
- Âge : À partir de 6 ans
Résumé : Un phénomène étrange met en péril la fête du légume organisée chaque année dans le village où Wallace et Gromit ont élu domicile. Le maître et son chien (ou plutôt l’inverse...) se lancent dans l’enquête...
Critique : L’univers de Nick Park, le génial inventeur de Wallace et Gromit et des poules maboules de Chicken Run, est un laboratoire à gags et à inventions en tout genre. C’est un monde intemporel, perdu dans une Angleterre rurale pleines de choux, de petites vieilles, de curés de campagne et... de lapins dévastateurs de plates-bandes. Après le pingouin cambrioleur, voici donc une nouvelle mission pour nos deux héros totalement british, le stupide mais illuminé Wallace, aux créations de plus en plus génialement drolatiques (le système d’alarme avec nain de jardin laser et photos de famille tableau de surveillance, l’aspirateur de lapin...) et le silencieusement lucide Gromit, véritable baby-sitter de son propre maître. Il va leur falloir faire face à un lapin-garou (si, si...) qui s’attaque chaque nuit aux vergers des voisins, et à leurs précieux légumes géants, prêts pour la super-attraction de la région : la fête du légume.
Évidemment, dès le premier plan, on baigne dans le non-sens à l’anglaise, mais un non-sens ultra référencé, avec plan sur la pleine lune, nuages brumeux et professeur fou (Wallace lui-même n’étant pas étranger à la naissance du lapin-garou). La scène finale, course-poursuite irrésistible, amène la référence la plus visible à un autre monstre sacré du cinéma... que nous vous laissons le plaisir de découvrir.
Franchement irrévérencieux par instants, ce nouvel opus des bouts de pâte à modeler les plus tordants de l’histoire est aussi accessible aux enfants qu’à leurs parents. Car ce sont ses détails stylistiques et sa mise en scène hyper rythmée qui captivent et font s’envoler une heure et demie en un souffle. Attendez simplement d’avoir vu les lapins qu’hébergent Wallace et Gromit, indéniablement un coup de maître. Sans jamais rien dire, ceux-là provoquent le rire sans coup férir. Aussi irrésistibles qu’un bon bout de cheese avec un cracker. Gosh !
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
albundy 21 octobre 2005
Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou
que dire sur ce film , a part qu’il est soporifique a souhait, gag pourri , humour pourri ,
autant je suis fan de toutes sorte de dessin annimé, film d’animation etc ...
autant celui ci était ennuyant, l’histoire sur le papier peux etre bien mais la restitution visuel est pathetique
seule passage drole, un nez rouge sur un portrait .... , c’est pour dire ...
un conseil : vous gacherez moins d’argent a le louer en dvd que d’aller le voir en salle ....
m’en vais remater chicken run , au moins il était fendart celui ci !!!!
deedee4 15 novembre 2005
Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou
C’est idiot mais tellement drôle
Qu’ils sont drôles, attendrissants, Wallace et Gromit ! Que dire de plus qu’après les précédents épisodes : Wallace est toujours un génie à l’esprit tordu, Gromit est encore un chien prodigieusement intelligent et expressif à qui il ne manque que la parole ; mais voilà nos deux compères sérieusement pris à parti dans une histoire de lapin garou dévoreur de légumes de compétition ! Drôlerie et performance de réalisation sont au programme. Avis aux amateurs (tout public) !
lealeh 21 novembre 2005
Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou
On ne peut qu’admirer le travail réalisé avec ce dessin animé. L’histoire est super rigolote et les personnages adorables. Gromit est si expressif qu’on en oublie qu’il ne parle pas (évidemment puisque c’est un chien !) mais on le comprend très bien et ça reste le héros du film malgré tout.
On en veut encore ...