Le 25 février 2020
Un spectacle hybride et envoûtant, qui transporte le public !


- Durée : 1 h
- Compositeurs : André Pignat, Johanna Rittiner-Sermier
- Auteur : Thomas Laubacher
- Metteurs en scène : André Pignat - Géraldine Lonfat
- Genre : Spectacle musical / Comédie musicale
- Salle de Théâtre : Théâtre de la Gaieté-Montparnasse
- Plus d'informations : Le site du spectacle

L'a vu
Veut le voir
Résumé : Avec « Vive la Vie », la Compagnie Interface évoque l’évolution des mentalités sur nos terres en mêlant théâtre, opéra, danse, arts de la rue.
Notre avis : C’est un spectacle qui a beaucoup tourné dans le monde entier. Tous les pays peuvent s’y reconnaître. Chacun peut y trouver ce qu’il veut, ce qu’il cherche. Vive la vie se produit désormais à Paris, dans une ambiance qui nous emporte !
En mêlant danse, opéra, théâtre, arts de rue, la représentation inonde les yeux et hypnotise les sens. La mise en scène est pleine de grâce et de puissance. Le plateau est complètement dépouillé. Il n’y a que des humains sur scène. La force se développe à partir d’éléments simples et d’objets symboliques, simplement évocateurs. C’est très ingénieux. De "Vive la vie" se dégage une très belle esthétique (qui donne envie de prendre constamment des photos), fondée sur une succession de tableaux qui dépeignent des époques, des situations, des tranches de beauté.
La chorégraphie et la musique créent une tension constante, une succession de montées en puissance. Les paroles, parfois religieuses, sont sublimées par des mélodies envoûtantes. La fluidité du spectacle est impressionnante de sensualité. Les comédiens, chanteuses, artistes de rue sont en parfaite harmonie pour illustrer l’arrivée de l’électricité, de l’eau courante, du téléphone portable... Un coup de cœur pour la scène éclairée de la danse des smartphones !
Petit bémol : le spectacle se révèle un peu répétitif et linéaire d’une certaine façon, mais sa durée (une heure) pallie cet écueil.
"Vive la Vie" au Théâtre de la Gaieté-Montparnasse, Métro : Gaité.
Les samedis à 16h30 - les dimanches à 20h30 - Les lundis à 20h - Les mardis à 19h
Jusqu’au 30 avril 2020
Le spectacle est sur-titré en anglais.