Le 18 juillet 2020
- Réalisateur : Ridley Scott
- Acteurs : Tom Cruise, Harrison Ford
Les 26 et 27 août 2020, Los Angeles sera le théâtre d’une vente aux enchères d’objets et accessoires pléthoriques et variés, ayant tous un lien avec le septième art, et provenant notamment de films ayant cartonné au box-office. Cet événement aura droit à une retransmission en ligne.
News : Vous n’allez pas en croire vos yeux en lisant les objets et accessoires qui seront mis en vente aux enchères à Los Angeles le mois prochain. Nous pouvons citer, parmi d’autres : le casque de Tom Cruise dans Top Gun (1986), avec la signature de Maverick (estimé à 70 000 dollars), ou encore, à un prix à la hauteur de sa légende, le médaillon de bronze de Ra (estimé à 150 000 dollars), fortement utile à Harrison Ford (Indiana Jones) dans Les Aventuriers de l’Arche Perdue (1981). Mais le clou du spectacle annoncé sera le vaisseau spatial du film Alien (1979) de Ridley Scott (estimé entre 300 0000 et 500 000 dollars). D’autres univers seront également présents à travers cette vente, notamment celui de Star Wars. Affaire à suivre pour tous les fans de ces films transgénérationnels, et pour les collectionneurs fortunés ayant le luxe de pouvoir s’offrir pareilles merveilles, parmi les centaines qui seront proposées. C’est la maison d’enchères Prop Store qui sera à la baguette.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.