Le 4 septembre 2013
- Scénariste : Christophe Dabitch
- Dessinateur : Benjamin Flao
- Genre : Roman graphique
- Editeur : FUTUROPOLIS
- Date de sortie : 1er août 2013
Christophe Dabitch et Benjamin Flao ont sorti Mauvais garçons aux éditions Futuropolis le 22 août dernier.
Christophe Dabitch et Benjamin Flao ont sorti Mauvais garçons aux éditions Futuropolis le 22 août dernier.
Si vous aimez le flamenco et la BD, alors les éditions Futuropolis ont pensé à vous avec un beau roman graphique Mauvais garçons Historias de Soleas, une intégrale de 240 pages.
Concernant l’histoire, la voici :
En Andalousie, de nos jours. Il se nomme Manuel, sa famille est originaire d’Andalousie, mais il a vécu en France jusqu’à ce qu’il décide de revenir s’y installer. Il a un ami gitan qui se nomme Benito, un chanteur hors norme. Manuel et Bénito sont inséparables. Car, ce qui lie avant tous les deux jeunes hommes, c’est l’amour du flamenco, le vrai, le pur, pas le flamenco rock comme peuvent le jouer certains frimeurs méprisables (mais qui, à contrario, gagnent très bien leur vie). Ces « mauvais garçons » vivent au jour le jour d’expédients. Seul leur amour des femmes leur fait tourner la tête. Mais quand Manuel tombe amoureux de la belle Katia, assistante sociale auprès de gitans, la rivalité s’installe…
Une bande dessinée qui combine la passion du flamenco et la force de l’amour via le parcours de deux "mauvais garçons". Deux artistes mal payés qui galèrent et luttent la journée pour mieux jouer le soir. Danse et chant nocturnes sont directement inspirés de leur vécu. Une bande dessinée flamboyante orchestrée par un duo efficace : Christophe Dabitch (La Colonne, Jeronimus, Abdallahi Le serviteur de Dieu) au scénario et Benjamin Flao (Kililana Song) au dessin.
Donc amis lecteurs, laissez-vous porter par le rythme du flamenco et entrez en piste.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.