Le 11 août 2022
Une grand-mère, une mère et une fille décident de passer quelques jours de vacances ensemble. Un huis clos féminin qui rappelle Ingmar Bergman en mode mineur. Les trois actrices principales sont au diapason.


- Réalisateur : Álvaro del Amo
- Acteurs : Marisa Paredes, Marta Larralde, Ana Torrent, Chema Muñoz , Elena de la Merced
- Genre : Drame
- Nationalité : Espagnol
- Distributeur : Netflix
- Durée : 1h18mn
- VOD : Netflix
- Date de sortie : 3 juillet 2022

L'a vu
Veut le voir
– Année de production : 2003
Résumé : Rosario (Marisa Parades), sa fille Elena (Ana Torrent) et sa petite-fille Beatriz (Marta Larralde) décident pour le première fois de passer quelques jours de vacances en montagne.
Critique : Dans un hôtel chic et feutré, les trois femmes, chacune à un moment crucial de leur vie, vont être amenées à faire le point sur leurs situations. À deux, ou à trois, dans la chambre de l’une ou de l’autre, dans la salle de restaurant ou encore lors de petites balades, elles vont apprendre à mieux se connaître et chacune va livrer quelques secrets inconnus des deux autres.
Ce quasi huis clos, sombre et rigoureux n’est pas sans rappeler sur le fond le cinéma d’Ingmar Bergman dans la façon dont il agence l’évolution des rapports entre ces femmes isolées, presque confinées, une situation qui pousse évidemment à la confidence.
Sur la forme, la mise en scène professionnelle, mais plutôt atone, sans grand relief ni originalité, se contente de suivre ses personnages de façon très classique.
- © Netflix
Le film se distingue surtout par la qualité de son interprétation. Les trois actrices principales, de trois générations différentes, sont tout à fait justes et émouvantes : Marisa Parades, une habituée de l’univers d’Almodóvar ; Ana Torrent, découverte enfant dans Cría cuervos (1976) ; et Marta Larralde, alors en début de carrière.
Ce long métrage, proposé ici sur Netflix, n’a jamais bénéficié d’une sortie dans les salles françaises.