Le 3 janvier 2017
- Acteurs : Rooney Mara, Ben Mendelsohn, Indira Varma
- Genre : Drame, Thriller
- Nationalité : Britannique
Un lourd secret pèse sur le duo de Una, qui dévoile sa première bande-annonce.
Résumé : Quinze ans après avoir vécu une histoire passionnée, deux personnes se retrouvent.
- © Film4
- Les excellents Rooney Millenium Mara et Ben Bloodline Mendelsohn pourraient bien représenter l’un des duos cinématographiques de 2017 !
Rooney Mara partage l’affiche de Una avec Ben Mendelsohn, un long métrage du réalisateur (débutant au septième art) Benedict Andrews. Le film est une adaptation de la pièce de David Harrower, Blackbird, qui se penche sur les péripéties d’une jeune femme obsédée par les errances de son passé : il y a quinze ans, Una (Rooney Mara) s’est enfuie avec un homme plus âgé, Ray (Ben Mendelsohn). Au yeux de tous, cette décision représentait un crime pour lequel Ray a été arrêté et emprisonné. Lorsque les deux amants se retrouvent, des secrets et des non-dits vont refaire surface d’une façon particulièrement douloureuse.
Mara et Mendelsohn dominent donc un casting qui comprend également Tobias Menzeies et Tara Fitzgerald. Il s’agit du premier long métrage de Benedict Andrews, acteur australien acclamé par la critique. Ses productions théâtrales sont notamment composées de la version londonienne d’Un Tramway nommé désir, avec Gillian Anderson et Ben Foster, et de la pièce The Maids, interprétée par Cate Blanchett et Isabelle Huppert. Pour son premier passage derrière la caméra, Benedict Andrews s’entoure du directeur de la photographie Thimios Bakatakis, principalement connu pour son travail avec Yórgos Lánthimos sur The Lobster et Canine. Ci-dessous, les premières images prometteuses de cette confrontation que l’on pressent très bien dirigée.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.