Le fantastique made in France
Le 22 mai 2004
Ambiance éprouvante et mise en scène stylisée pour un film clairement sous-estimé.
- Réalisateur : Laurent Tuel
- Genre : Fantastique
L'a vu
Veut le voir
Un jeu d’enfants montre une famille qui vit confortablement dans un vaste appartement situé dans un quartier chic et qui, un jour, se trouve bouleversée par l’arrivée d’un couple de vieux qui prétendent avoir vécus ici plus jeunes. Ce sera le début des ennuis. Injustement boudé à sa sortie et clairement sous-estimé, ce terrifiant Jeu d’enfants aurait peut-être gagné à sortir avant Promenons-nous dans les bois de Lionel Delplanque. En comparaison, il est bien plus réussi et instille, par ses personnages étranges et une mise en scène très stylisée, une ambiance éprouvante. Le plaisir de voir Ludivine Sagnier (on n’y résiste pas) et la composition de Karine Viard sont des atouts conséquents. Le résultat est par ailleurs ponctué de séquences marquantes : le suicide de la baby-sitter, les enfants qui parlent à des présences invisibles... Un sous-Shining, oui, certes, mais qui n’a pas à rougir de la comparaison avec un film aussi surestimé que Le village des damnés.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.