Le 5 novembre 2017
- Réalisateurs : Jean-François Hensgens - François Troukens
- Acteurs : Olivier Gourmet, Natacha Régnier, Lubna Azabal, Bouli Lanners, Kevin Janssens
- Genre : Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters
- Nationalité : Français, Belge
- Durée : 1h26mn
- Date de sortie : 6 décembre 2017
Un polar belge remuant et au casting prometteur débarquera en salles le 06 décembre prochain.
Résumé : Alors que Frank Valken réalise un casse fabuleux, un commando de tueurs entre en action et exécute tous les témoins dont la magistrate qui enquête sur l’affaire des Tireurs fous. Trente ans plus tard, ils sont de retour. Arrêté en flagrant délit et face à la pression médiatique, Frank n’a d’autre choix que de s’évader pour prouver son innocence.
Notes : Réalisé par le duo François Troukens et Jean-François Hensgens, ce polar belge inspiré de faits réels (l’affaire des tueurs du Brabant qui ont sévi durant les années 80) sortira dans les salles le 06 décembre 2017. Côté casting, on retrouvera Bouli Lanners pour incarner le flic implacable lancé aux trousses d’Olivier Gourmet. Seront également de la partie pour le casse : Kevin Janssens, Lubna Azabal, Bérénice Baoo, Karim Barras, Tibo Vandenborre et Natcha Régnier. À noter que pour François Troukens, ancienne figure repentie du grand banditisme belge, il s’agira de son tout premier effort cinématographique. On attend donc la touche de réalisme puisée de sa propre expérience pour faire toute la différence. Tueurs est déjà annoncé comme une sorte de Heat venu de Belgique. Espérons seulement que la comparaison ne soit pas trop écrasante. Réponse en fin d’année.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.