Le 24 mai 2017
- Réalisateur : Joseph Kosinski
- Acteur : Tom Cruise
Tom Cruise en pleine promo de La Momie est prêt à se lancer, mais pas avec n’importe quel cinéaste.
Joseph Konsinski et Tom Cruise se sont visiblement bien entendu sur le tournage de Oblivion, film de science-fiction éthéré au style fluide, inhérent au regard high-tech du réalisateur de Tron l’héritage. Malgré le succès moyen de leur collaboration dans les salles, il semblerait, selon Variety, que les deux acolytes se retrouveront en 2018, pour la mise en chantier d’une des grandes chimères du cinéma américain, la suite de Top Gun.
Top Gun représente le triomphe du patriotisme léché des années 80, hymne des années Reagan au succès phénoménal. Sorti en 1986, le film de Tony Scott, avait rapporté 176M$ en son temps, soit la modique somme de 424M s’ils l’on ajuste les chiffres à l’inflation. Le plus gros succès annuel. Pourtant, jamais les producteurs, la star Cruise et le cinéaste, n’auront réussi à se mettre d’accord pour valider la mise en chantier de ce classique du film aérien, longtemps différé jusqu’au suicide du frère de Ridley Scott en 2012.
Si l’annonce n’est pas encore officielle de la part de Paramount, Tom Cruise a confirmé la nouvelle, mettant un terme aux rumeurs sempiternelles autour du film.
En attendant, Kosinski reviendra en fin d’année avec le drame héroïque Granite Mountain, qui n’est pas le projet le plus excitant du moment, quand l’éternel Tom Cruise ouvrira le Dark Universe de Universal avec La Momie, le mois prochain, puis reviendra chez Doug Liman à la rentrée, avec American Made. Un polar. Mission : Impossible 6, tourné à Paris, ne sortira qu’en 2018, durant l’été.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.